18-05-2023
Le fioul domestique est aujourd’hui la troisième énergie de chauffage la plus sollicitée en France. Elle est utilisée par environ 3,5 millions de français, notamment un grand nombre de ménages vivants en zone rurales, bien souvent non-desservies par les réseaux de gaz ou chaleur. Afin de d’éviter la surconsommation et la disparition de l’énergie fossile, le Biofioul a vu le jour.

Le fioul domestique, en plus d’être une énergie fossile essentielle, présente néanmoins une empreinte carbone plutôt défavorable, dans un contexte de réchauffement climatique avéré. Ce pourquoi a été mise en place une politique, visant à faire disparaitre progressivement l’usage des énergies fossiles et l’interdiction d’installer de nouvelles chaudières fioul 100% fossile dès juillet 2022, en France.

Le Biofioul est la meilleure alternative au fioul domestique / supérieur pour le chauffage à l’heure actuelle. Ce biocombustible est composé de fioul domestique et d’ester méthylique d’acide gras issu de colza. Depuis juillet 2022, le Biofioul F30 (composé de 30% de colza) est présent dans le marché et prêt à alimenter vos chaudières biocompatibles. Il est prévu que le Bofioul F10 (10% de colza) arrive dans le marché en 2024 et qu’en 2040, le combustible bio soit en mesure de remplacer totalement et définitivement le fioul fossile.

Pourquoi le colza ?

Le colza est une plante produisant de l’huile et des protéines végétales destinées à l’alimentation des animaux d’élevage. Ce concept offre aux agriculteurs et cultivateurs de d’Emag de colza, une nouvelle activité / de nouveaux débouchés d’activités. Le colza permet de créer une énergie bioliquide composée d’énergie renouvelables, fiables et durables, issues des territoires, comprenant de multiples avantages et étant le parfait substituable au fioul fossile.

 

(Source : https://www.biofioul.info/, Biofioul - énergie des territoires – 75008 Paris)